Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Drive-in
16 janvier 2012

Crazy, Stupid, Love

1007476_fr_crazy__stupid__love_1314285430485

Les réalisateurs de I Love You Phillip Morris reviennent en force avec ce nouveau film dépeignant la crise traversée par un quadragénaire en plein divorce. Lui qui n'a jamais été l'homme que d'une seule femme, il se retrouve confronté à la dating scene actuelle en n'y connaissant pas grand chose. Sa rencontre avec Jacob, cependant, va changer la donne... Et ce, à un point que Cal ne peut même pas imaginer...

J'avais entendu pas mal de bonnes choses à l'égard de ce film aux allures de The Kids Are Alright (que j'avais adoré, en passant). A l'affiche, on y retrouve une Julianne Moore en pleine forme, le Ryan Gosling que tout le monde aime actuellement (même si je me plais à me dire que je l'ai découvert dans Calculs Meurtriers aux côtés de Sandra Bullock alors que je n'avais que 12 ans... C'est étrange comme le succès peut venir bouleverser tout soudainement.), une Emma Stone pas si tête à claques que je pensais, et un Steve Carell qui a plutôt tendance à m'irriter en temps normal, mais qui s'est assagi ici.

A côté de ce casting génial, c'est le scénario qui fait que le téléspectateur reste. C'est vrai, d'emblée, il a l'air plutôt commun, mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à Cal, complètement dépassé et malheureux par cette situation dont il ne peut pas se dépêtrer. On fond pour la bravoure de Robbie, son fils, qui semble bien connaître l'adage "Le ridicule ne tue pas". On rit de la naïveté de Jessica. Finalement, on se rend compte que les personnages nous sont proches. Nous connaissons ces situations et nous nous y retrouvons. Un vrai plaisir pour le téléspectateur! Une très jolie réussite!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Drive-in
  • Ce blog est un espace où je vous parlerai de mes découvertes cinématographiques, télévisuelles, littéraires, et autres. Bref, un endroit où j'exprimerai mes coups de coeur sans retenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 630
Archives
Catégories
Publicité